Numismatique

 » Collectionner, c’est être capable de vivre son passé » disait Albert Camus.
En effet, une pièce de monnaie nous transmet une grande valeur historique, nous y trouvons des détails extraordinaires qui symbolisent l’époque qu’elle a côtoyée et nous renvoie ainsi au passé.

On distingue les monnaies dites « d’investissement » en or ou en argent, dont la valeur dépend du cours de l’or et de l’argent du moment (exemples : 20 francs or Napoléon III, 50 francs Hercule en argent) et les monnaies dites « de collection » dont la valeur dépend du marché de la numismatique du moment, de sa rareté mais surtout de son état de conservation et ce quel que soit le métal utilisé pour la frapper (or, argent, cuivre…).

Il faut des années d’expérience et de passion pour évaluer une pièce de collection, c’est pourquoi vous pourrez rencontrer un passionné de monnaies, qui saura vous transmettre les informations des monnaies que vous voudrez évaluer, qui saura vous conseiller, avec qui vous pourrez échanger vos connaissances.
N’hésitez pas !!

En résumé :
Estimation gratuite de vos collections de monnaie de 1790 à nos jours (sauf Euros)
Sur rendez vous exclusivement
Que ce soit pour connaître la valeur de votre collection, vendre des monnaies ou en acheter, partage d’une passion ou recherche de pièce particulière, n’hésitez pas ! *
 

Vous avez peut-être une de ces pièces en votre possession